Faire un don

InfoFeuillets de Myélome Canada

NOUVEAU! Pourrait-il s’agir d’un myélome multiple?

TÉLÉCHARGER

Connaissez-vous les signes précurseurs du myélome multiple?

Les médecins de famille sont souvent les premiers professionnels de la santé qu’un patient rencontre sur la voie du diagnostic, mais la plupart d’entre eux ne verront que quelques patients, voire aucun, atteints d’un myélome au cours de leur carrière.

Dans cet InfoFeuillet, nous avons rassemblé les informations les plus pertinentes afin de répondre aux questions que vous pourriez vous poser concernant les signes précurseurs du myélome multiple. Si vous avez des questions concernant votre situation, il est préférable de consulter votre équipe de soins de santé.

Amylose amyloïdes à chaînes légères (AL)

TÉLÉCHARGER

L’amylose AL et le myélome résultent tous deux d’anomalies des plasmocytes, un type de globules blancs produit dans la moelle osseuse.On peut être atteint d’amylose AL seulement, ou
d’amylose AL et d’un myélome. Bien que certaines personnes atteintes d’un myélome puissent également avoir ou développer une amylose AL, il est rare que les personnes atteintes d’une amylose AL développent un myélome.

Dans cet InfoFeuillet, nous avons rassemblé les informations les plus pertinentes afin de répondre aux questions que vous pourriez vous poser concernant l'amylose AL. Si vous avez des questions concernant votre situation, il est préférable de consulter votre équipe de soins de santé.

Les médicaments génériques au Canada

TÉLÉCHARGER

Maintenant que des médicaments génériques couramment utilisée pour le traitement du myélome multiple ont été lancées, il est normal que vous ayez beaucoup de questions. Que sont les médicaments génériques? Comment les médicaments génériques sont-ils testés et examinés? Que faire si mon corps réagit différemment à un médicament générique?

Dans ce tout premier InfoFeuillet, nous avons rassemblé les informations les plus pertinentes afin de répondre aux questions que vous pourriez vous poser concernant les médicaments génériques. Si vous avez d'autres questions concernant votre situation, il est toujours préférable de consulter votre équipe de soins de santé.