Faire un don

Réseau de recherche de Myélome Canada (RRMC)

Développer plus d’essais cliniques, pour plus de patients, dans plus de centres au Canada

Au Canada, les chercheurs ont mis sur pied des essais cliniques innovateurs et très prometteurs. Le RRMC est le premier et seul organisme national réunissant les plus grands établissements de recherche et chercheurs canadiens pour collaborer à l’avancement de la recherche sur le myélome. La plateforme du RRMC favorise l’avancement de la recherche sur le myélome en fournissant une infrastructure et une expertise dans trois domaines clés :

  • le développement et la gestion des essais cliniques ;
  • la production de données probantes grâce à sa base de données canadienne sur le myélome multiple ;
  • et le soutien à la recherche fondamentale et translationnelle par l’entremise de son initiative nationale de  « biobanque » sur le myélome.

Le RRMC élabore également des lignes directrices nationales de traitement et de consensus visant à améliorer les soins aux patients et leur pronostic.

L’intégration de la rétroaction des patients dans la conception de la recherche est une priorité pour le RRMC, et Myélome Canada soutient cette approche de recherche axée sur le patient.
Au cours de la dernière année, le RRMC a mené plusieurs essais cliniques dont de nombreux patients partout au pays ont pu bénéficier.

Visitez le site Web du RRMC (en anglais)